Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations sur l'informatique et internet.
31 janvier 2021

Suivi par Google

Vous savez peut-être que Google vous suit, mais la plupart des gens ne se rendent pas compte de son ampleur. Heureusement, il y a des mesures simples que vous pouvez prendre pour réduire considérablement le suivi de Google.

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’ils suivent exactement? Contrairement à la recherche sur DuckDuckGo, lorsque vous recherchez sur Google, ils gardent votre historique de recherche pour toujours. Cela signifie qu’ils connaissent toutes les recherches que vous avez faites sur Google. À lui seul, c’est assez effrayant, mais ce n’est que l’extrémité superficielle du bassin très profond de données qu’ils essaient de recueillir sur les gens.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que même si vous n’utilisez pas de produits Google directement, ils essaient toujours de découvrir autant qu’ils peuvent sur vous. Les Google trackers ont été trouvés sur 75% des sites Web du million supérieur. Cela signifie qu’ils essaient également de suivre la plupart des endroits où vous allez sur Internet, en essayant de glisser dans votre historique de navigation!

La plupart des gens ne savent pas non plus que Google diffuse la plupart des publicités que vous voyez sur Internet et dans les applications – vous connaissez celles qui vous suivent partout? Oui, c’est aussi Google. Ce n’est plus vraiment une entreprise de recherche, c’est une entreprise de suivi. Ils suivent autant qu’ils peuvent ces publicités gênantes et intrusives, y compris l’enregistrement chaque fois que vous les voyez, où vous les avez vus, si vous avez cliqué sur eux, etc.

Mais même cela n’est pas tout…

Si vous utilisez des produits Google

Si vous utilisez des produits Google, ils vous suivent encore plus. En plus de suivre tout ce que vous avez cherché sur Google (p. ex., « éruption bizarre »), Google suit également chaque vidéo que vous avez regardée sur YouTube. Beaucoup de gens ne savent pas que Google possède YouTube; maintenant, vous savez.

Et si vous utilisez Android (oui, Google possède que trop), alors Google est également généralement le suivi:

Chaque endroit où vous avez été via Google Location Services.
À quelle fréquence vous utilisez vos applications, quand vous les utilisez, où vous les utilisez et avec qui vous interagissez. (C’est tout simplement excessif, peu importe la mesure.)
Tous vos SMS, qui contrairement à iOS, ne sont pas cryptés par défaut.
Vos photos (même dans certains cas celles que vous avez supprimées).
Si vous utilisez Gmail, ils ont bien sûr aussi tous vos e-mails et contacts. Si vous utilisez Google Calendar, ils connaissent le calendrier. Il ya un modèle ici : Pour tous les produits Google (Hangouts, Musique, Drive, etc.), vous pouvez vous attendre au même niveau de suivi, c’est-à-dire à peu près tout ce qu’ils peuvent suivre, ils vont.

Oh, et si vous utilisez Google Home, ils stockent également un enregistrement en direct de chaque commande que vous (ou quelqu’un d’autre) a jamais dit à votre appareil! Oui, vous avez bien entendu (err… ils ont bien entendu) – vous pouvez consulter tous les enregistrements sur votre page d’activité Google.

Essentiellement, si vous ne leur dites pas de ne pas le faire, ils suivront presque tout ce que vous faites sur Internet. En fait, même si vous leur dites d’arrêter de vous suivre, Google a été connu pour ne pas vraiment écouter, par exemple avec l’historique de localisation.

Vous devenez le produit

Pourquoi Google veut toutes vos informations de toute façon? Simple : comme indiqué, Google n’est plus une société de recherche, ils sont un suivi

Publicité
Publicité
Commentaires
Informations sur l'informatique et internet.
  • Ce blog proposera les opportunités que peut offrir internet,que se soit pour le commerce,les associations,les clubs.C'est donc un thème très vaste et avec des textes très différents des uns des autres,pour couvrir l'énorme potentiel du net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité