Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations sur l'informatique et internet.
8 décembre 2021

Questions reponses de Quora

« Qu'est-ce que Quora ? » C'est le genre de question qui semble tout à fait légitime - et c'est le genre de question que vous pourriez trouver sur l'un des sites les plus populaires sur Internet en ce moment, quora.com .

Quora est un simple site de questions-réponses. Quelle que soit votre question, saisissez-la dans le champ de recherche et, s'il n'y a pas déjà de réponse, les utilisateurs s'accumuleront et tenteront d'y répondre. Les informations sont organisées plus comme Wikipedia que Google , avec des réponses hiérarchisées en fonction de leur utilité, mais le site utilise un suivi de style Twitter pour suivre les meilleurs contributeurs.

 

Fondé en 2009 par Charlie Cheever et Adam D'Angelo, Quora compte aujourd'hui un grand nombre d'utilisateurs enregistrés : il pourrait être 500 000, même si le nombre a commencé à exploser depuis Noël. En fait, le nombre d'utilisateurs du site est l'une des questions dont débattent les utilisateurs. (Ils sont assez confiants , depuis cette semaine, qu'il a dépassé les 500 000. Quora lui-même ne le dit pas et n'a pas répondu à un e-mail posant cela et d'autres questions.)

Pourquoi est-il soudain si populaire ? Parce que les gens ont remarqué que quorqa a une forte prépondérance parmi les meilleurs de la Silicon Valley parmi ses utilisateurs, et que des personnes influentes l'utilisent également : Steve Case, le co-fondateur et ancien directeur général d'AOL, fait partie de ceux qui posent et répondent aux questions - n'importe quel question que vous aimez – sur le site.

Cheever dit que le site a été construit à partir de son propre besoin d'avoir des réponses aux questions : dans un article publié cette semaine dans la Fast Company de la Silicon Valley, il déclare : « Je me surprenais à chaque moment de la journée quand je voulais savoir quelque chose , et j'ai essayé d'imaginer à quoi ressemblerait la vie si cette information était disponible."

Un point qui distingue Quorqa de la plupart des autres sites de questions-réponses, tels que Yahoo Answers ou WikiAnswers, est que les utilisateurs doivent utiliser leurs vrais noms, souvent dérivés de Facebook ou Twitter. Le défi, dit Cheever, est de maintenir une qualité élevée tout en développant le site dans le grand public. "Pour le moment, la plupart du contenu de Quora est très bon", a déclaré Cheever au San Jose Mercury News : "C'est très réfléchi et bien écrit. Alors que nous continuons à grandir, comment maintenons-nous cette qualité ? Il n'y a pas une seule réponse."

Cheever et D'Angelo sont d'anciens employés de Facebook, ce qui a peut-être conduit à l'accent mis sur la technologie dans bon nombre des premières questions posées par les startups technologiques de leur région. Mais leur éminence a également conduit à des experts tels que le chef de produit Google Images expliquant comment fonctionnent les recherches d'images en couleur, ou les employés de Twitter expliquant l'idée de "coût par suivi", Case indiquant combien il en coûtait à AOL pour envoyer des CD par courrier électronique pour inscrire les gens. dans les années 1990, et le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz donnant sa vision de The Social Network – le film basé sur la fondation de, oui, Facebook.

Il y a des rides à aplanir : Quora n'a pas encore été victime des spammeurs, mais dès qu'il gagnera en taille et en réputation, ils le testeront certainement, ce qui le détruira ou le rendra beaucoup, beaucoup plus fort. Il a également connu des temps d'arrêt notables car il a lutté contre sa soudaine augmentation de popularité.

Robert Scoble, un blogueur technologique , peut partager la responsabilité de certains de ces problèmes. Fin décembre, il a demandé si Quora était "la plus grande innovation de blogs en 10 ans", le louant de manière exhaustive pour tout, de la mise à jour en direct à l'optimisation des moteurs de recherche.

Même la conceptrice en chef de Google, Irene Au, est intervenue, disant à quel point elle admirait le design du site. "C'est un design très réussi, non seulement visuellement, mais aussi pour l'interaction", a-t-elle déclaré au public lors d'une conférence sur le design et l'interaction de Zurb le 27 décembre. "Pour un site de questions-réponses, il ne s'est pas transformé en Yahoo Answers avec des réponses de spam. Il y a beaucoup de contenu vraiment riche et de haute qualité. C'est l'un de mes sites préférés à visiter quotidiennement maintenant."

Malgré la quasi-hystérie de la communauté technologique, le trafic de Quora est encore trop faible pour être capté par la société de mesure comScore, qui a déclaré que Yahoo Answers restait le site de questions-réponses leader du marché, avec 204 millions de visiteurs uniques dans le monde en novembre 2010.

Ehow a enregistré 90 millions d'utilisateurs et WikiAnswers 81 millions. Le site de questions-réponses très médiatisé de style éditorial Mahalo n'a enregistré que 8 m, selon comScore, et le favori des adolescents Formspring 958 000.

Jusqu'à présent, Quora, avec un effectif de seulement 12 personnes, a reçu un financement de 11 millions de dollars et était évalué à 100 millions de dollars lors de sa première ronde de financement.

Quora profite également du fait que ses rivaux ont largement abandonné les systèmes de questions-réponses basés sur les personnes : Yahoo Answers n'est le premier port d'escale sensé de personne pour obtenir une réponse à une question, et d'autres, comme Formspring, Mahalo et Ask.com n'avez pas son mécanisme de « suiveur » semblable à Twitter - ce qui fait sans aucun doute partie de ce qui fait l'attrait de Quora : l'idée que vous pourriez côtoyer électroniquement quelqu'un qui a cofondé Facebook est irrésistible pour certaines parties du secteur de la technologie, y compris la presse. Le blog TechCrunch de la Silicon Valley a été critiqué par un lecteur pour avoir fait des histoires en « ressassant les articles de Quora ».

Certes, il y a une certaine sensation du premier Twitter à propos de Quora : sa simplicité et son modèle de suiveur/suiveur rappellent beaucoup Twitter, tout comme son attrait pour les mordus de technologie sur la côte ouest. Le problème maintenant sera d'augmenter la taille tout en gardant les spammeurs à l'extérieur – et les réponses utiles.

Comment utiliser Quora

S'inscrire. Vous pouvez le faire en utilisant votre profil Facebook ou Twitter.

Commencez à poser une question en tapant dans le champ de recherche en haut à droite. Vous commencerez à voir des suggestions de questions qui ont déjà été posées (et éventuellement répondues) commencer à croître et à changer au fur et à mesure que votre requête se poursuit. Vous voulez savoir en quoi la fabrication du vin rouge diffère du processus du blanc ? Voilà .

 Si vous pouvez ajouter votre propre réponse à une question sans réponse dans Quorqa , ou améliorer une question déjà répondue, faites-le en ajoutant votre propre réponse.

Si vous pensez qu'une réponse a été trop bien ou trop mal classée, cliquez dessus vers le haut ou vers le bas. Les meilleures réponses devraient donc se hisser au sommet.

 Commencez à trouver des personnes à « suivre » en utilisant les connexions Facebook et Twitter.

Ou, plus simplement, lisez le guide que le personnel de Quora a mis en place .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Informations sur l'informatique et internet.
  • Ce blog proposera les opportunités que peut offrir internet,que se soit pour le commerce,les associations,les clubs.C'est donc un thème très vaste et avec des textes très différents des uns des autres,pour couvrir l'énorme potentiel du net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité