Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations sur l'informatique et internet.
28 février 2021

Invasion de la Grande-Bretagne.

Il y a quatre raisons principales

Unique parmi les puissances européennes, le Royaume-Uni est une nation insulaire. Peu importe le nombre de troupes que Napoléon, Hitler, Philippe d’Espagne, Louis XIV ou le tsar avaient, ils avaient aussi besoin de navires. Et si vous achetez des navires, vous pouvez vous permettre moins de troupes..

Avant 1760, les seuls autres pays avec cet avantage, étaient assez primitifs, sauf sans doute le Japon - qui était une culture développée, mais insulaire.

La révolution industrielle - a besoin de charbon, de fer et de navires. Toute l’Europe en avait, mais elle n’avait pas assez de navires, parce qu’elle avait des armées beaucoup plus importantes pour se défendre contre ses voisins. La Chine et l’Inde avaient les ressources, mais sur le plan culturel, elles n’étaient pas tournées vers l’extérieur.

Finalement, après la guerre de sept ans, les Français et les Espagnols se sont ligués et ont d’abord gagné la Révolution américaine (oui, je sais que les Américains ne l’expliquent pas, mais c’est vrai) - la moitié de l’armée de « Washington » était française, et la raison pour laquelle Yorktown était un Franco-Un blocus espagnol qui a affamé les troupes.

Mais en conséquence, la révolution française a renversé l’Ancien Régime, et Napoléon a émergé en charge de la France. Son armée, alimentée par une ferveur juste, a pris le contrôle de l’Europe - ils ont battu les Autrichiens, les Prussiens et obtenu l'alliance des  Espagnols pour les aider. Ainsi, en 1805, plus de 30 cuirassés français et espagnols affrontèrent 27 cuirassés britanniques - ce qui fut un grand honneur pour le commandant français.

Mais ce gars

qui avait un bras, un oeil et qui serait sans doute raillé par des gens comme Trump (il avait 5 ans, 4 ans et souvent malade). Deux tiers de la flotte franco-espagnole ont été coulés ou capturés : 12000 hommes ont été tués ou capturés : les Britanniques n’ont perdu aucun navire, seulement 457 hommes tués et Nelson.

Au cours des cent années suivantes, la Marine royale contrôle les voies maritimes du monde, y compris les océans Atlantique, Pacifique et Indien. Seule la Russie était immunisée, en tant que puissance foncière. Les Etats-Unis dépendaient de l’Europe pour vendre son coton et son tabac.


Comme d’autres l’ont dit, ce n’est pas celui qui gagne rapidement, c’est celui qui gagne à la fin. Finalement, la Grande-Bretagne a eu de l’aide pour battre l’Allemagne - mais c’est très différent d’avoir besoin d’aide. Sans les États-Unis et même sans l’Union soviétique, la Grande-Bretagne aurait battu l’Allemagne, à moins que les États-Unis ne se soient alliés à l’Allemagne.

Juste comme une note de bas de page - les États-Unis n’ont jamais rejoint la guerre, et l’URSS n’a jamais déclaré la guerre à l’Allemagne - les deux ont été attaqués par l’axe. L’URSS pour être juste a fait DoW Japon - mais seulement en 1945 - donc le mythe hollywoodien de « nous sommes intervenus » est en fait - « nous avons été attaqués par votre ennemi » !

Je dois dire que la contribution des forces de l’empire, des colonies blanches, mais aussi de l’Inde, de l’Afrique et de l’Asie était importante. Si vous regardez « le patient anglais », cela couvre les Indiens qui ont servi en Europe - et des films comme la bataille d’Angleterre couvrent les volontaires - y compris certains Polonais et Américains, qui ont rejoint la RAF avant 1941.

Publicité
Publicité
Commentaires
Informations sur l'informatique et internet.
  • Ce blog proposera les opportunités que peut offrir internet,que se soit pour le commerce,les associations,les clubs.C'est donc un thème très vaste et avec des textes très différents des uns des autres,pour couvrir l'énorme potentiel du net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité