Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations sur l'informatique et internet.
28 février 2021

Le katana,l'épée de samouraï

Même pas de très près. Le katana (ou « épée de samouraï ») a une certaine renommée pour son tranchant, mais… tout comme la plupart des autres épées. Mais aucun d’entre eux ne peut égaler la netteté d’un scalpel, par exemple (n’oubliez pas que vous avez posé une question sur les « lames » et non sur les « épées »). Même parmi les armes réelles, il y a beaucoup de lames là-bas qui sont aussi pointues que, ou même plus aiguisée qu’un katana. À bien y penser, le macuahuitl aztèque serait plus tranchant qu’un katana. Un macuahuitl en est un:

Voir ces morceaux de pierre de chaque côté de la pagaie en bois? C’est obsidien - verre volcanique. Les scientifiques ont découvert que l’obsidienne peut être façonnée en une lame si tranchante qu’on peut en séparer des atomes.


J’ai pensé mettre ça à jour avec quelques trucs. Tout d’abord, même si je déteste dire cela, je n’arrive pas à trouver la source de l’information sur les « parties d’atomes ». J’ai été en mesure de découvrir que, à l’aide d’un procédé appelé « polissage au plasma » (qui sonne comme l’enfer du métal), les scientifiques ont pu affiner un bord obsidien à une largeur de 30 angstroms, ce qui est exceptionnellement mince. De plus, même un bord obsidien « non poli » est capable de couper les cellules sans les déchirer, ce qui entraîne des incisions beaucoup plus fines, des temps de guérison plus rapides et des cicatrices plus petites (ou inexistantes). Merci à tous ceux qui ont fourni de l’information dans les commentaires!

Edit : Jeez, plus de 5K? C’est de loin ma réponse la plus élevée. Merci, les gars! J’ai pensé ajouter un lien à une vidéo faite par les gentils gars sur Men At Arms sur le macuahuitl, y compris un atelier de forgeron moderne en fait un. C’est une vidéo fascinante (tout comme leur travail, je recommande vivement de regarder leurs autres vidéos) et j’ai pensé que ce serait assez chouette à partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Online reputation management Services does not just involve avoiding negative content or generating positive reviews. It is about increasing transparency and creating positive word of mouth publicity for your brand. Reputation Pride removes negative comments from the internet about your company and puts positive materials to increase your credibility and acceptability.
Répondre
Informations sur l'informatique et internet.
  • Ce blog proposera les opportunités que peut offrir internet,que se soit pour le commerce,les associations,les clubs.C'est donc un thème très vaste et avec des textes très différents des uns des autres,pour couvrir l'énorme potentiel du net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité